Essaouira Plage
Jour après jour, Essaouira attire toujours plus de fans grâce à son architecture, son histoire, ses habitants, ses plages et son poisson frais.
Essaouira et sa région possèdent des plages pour tous les goûts :
– Plage de la ville d’Essaouira avec ses presque 2kms de sable fin et propre où l’on peut prendre le soleil, nager ou pratiquer des sports nautiques tels que le surf, windsurf, kitesurf, paddle, kayak … idéale pour les débutants
– Plage de Diabat, en direction Sud après les ruines de Borj el Baroud. Plus sauvage et qui s’étend sur une dizaine de kilomètres jusqu’à arriver au Cap Sim, spot de surf très connu des surfeurs
– Plage de Sidi Kaouiki, à 25 kms au Sud d’Essaouira, après le Cap Sim, est la plage bohème par excellence, sauvage et surveillée par le Mausolée qui porte le même nom. C’est la plage des surfeurs expérimentés ou des amoureux de la tranquillité.
– Plage de Moulay Bouzerktoun à 30 kms au Nord d’Essaouira, sur la route côtière qui mène à Safi. Elle beaucoup plus rocheuse que toutes les autres plages. C’est le paradis des windsurfers expérimentés, de belles grosses vagues et du vent en abondance…
Toutes ces plages sont idéales pour les amoureux de longues balades à pieds, à cheval ou dromadaire. Pour les plus aventureux, les quads seront un excellent moyen de les découvrir sans trop se fatiguer… Elles seront le décor idéal pour les amants de la photographie ou pour les artistes.
La côte atlantique aux abords d’Essaouira est poissonneuse ce qui fait d’Essaouira le lieu idéal pour déguster poissons et crustacés. Il vous suffit de visiter notre restaurant Zahra’s Grill où vous pourrez découvrir notre aquarium fourni en homards et langoustes à pêcher vous-même si cela vous tente…